Services généraux - Logo ConKey

Prestataire informatique en Hauts-de-Seine et Ile-de-France

Votre besoin concerne un changement de parc informatique, un contrant de maintenance informatique ou tout simplement une recherche de prestataire informatique compétent ? Ca tombe bien, chez ConKey nous avons tout ce qu'il faut en terme d'informatique.
Prestataire en informatique 92 ?

Gestion complète de votre IT

Maintenance et réparation de vos appareils

Avec ou sans engagement

Comment ça marche ?

1

2

3

Demande

Proposition

Réalisation

Décrivez nous votre besoin en informatique (ordinateur, téléphonie, contrat, logiciels) pour vos locaux.
Nous revenons vers vous avec une proposition correspondant à vos besoins dans un délai de 48 heures.
L’entreprise d’informatique retenue réalise la prestation, celle-ci sera automatiquement rajoutée à votre facture mensuelle.

Comment choisir un prestataire informatique ?

Pour bien choisir son prestataire informatique, il est important dans un premier tempos de connaitre ses besoins. En effet, le prestataire informatique retenu pourra être complétement différent d’un besoin à l’autre.

Il est donc important de lister ses besoins en fonction de certains critères. Prenons l’exemple d’une entreprise de comptabilité et d’une boulangerie :

Tous les collaborateurs de l’entreprise de comptabilité doivent théoriquement avoir accès à un ordinateur, des dossiers, des documents informatique, de logiciel sécurisés et probablement d’un serveur pour mutualiser les données.

A l’inverse, nous ne sommes pas boulanger mais une boulangerie n’aura pas forcement tous ces besoins en informatique. Une caisse enregistreuse et un ordinateur pour faire la comptabilité devraient suffire. Les collaborateurs n’ayant pas de besoin en informatique.

Avec ces deux exemples, nous pouvons en conclure que le besoin en informatique n’est pas le même. Le prestataire informatique retenu ne sera donc pas choisi avec les mêmes critères.

Voici un exemple d’une liste de besoins qui pourrait servir de base de départ :

  • Le nombre d’ordinateurs nécessaires
  • La gestion du réseau interne (profil utilisateur, imprimantes…)
  • La nécessité d’avoir un serveur ou pas
  • Le renouvellement du parc informatique (fréquence quasi nulle ou périodique ?)
  • Le besoin d’une maintenance informatique
  • Les logiciels nécessitants une maintenance pointue
  • Le besoin d’un stock informatique (claviers, souris, câbles …)

 

Vous l’aurez compris, il y’a donc beaucoup de questions à se poser avant de choisir son prestataire informatique.

Chez ConKey, nous étudions ensemble votre besoin en informatique et vous proposons en fonction des besoins, une offre et un prestataire adaptés.

Prestataire informatique à proximité

C’est un paramètre à ne pas négliger ! Dans le domaine de l’informatique, les pannes peuvent arriver sans raison particulière. Elles peuvent pour la plupart d’entres elles se régler à distance via un système de prise en main à distance (avec l’outil TeamViewer par exemple). Cependant, certaines pannes ne peuvent être réglées à distance et nécessitent par conséquent une intervention sur site.

Pour ce genre de cas, il est très important de choisir un prestataire informatique proche de vos locaux. Il existe beaucoup de société travaillant dans l’informatique en Hauts-de-Seine et Ile-de-France. Comment trouver la bonne ?

Si vous décidez de travailler avec ConKey, vous n’aurez plus à vous poser la question. En effet, nous travaillons avec des prestataires informatiques proches de nos clients. De plus, les prestataires informatique répondent à une charte qualité vous garantissant ainsi une qualité et une régularité dans l’exécution des prestations.

Comment vérifier les compétences d’une entreprise d’informatique ?

Sans avoir testé un prestataire, difficile de répondre à cette question. Les seuls paramètres de vérification en votre possession sont les données que l’on peut trouver sur internet. Ils se résument aux avis (s’il y’en a) et aux recommandations.

Vous avez peut-être déjà expérimenté certains prestataires informatique pour des besoins ponctuels ? Vous envisagez d’augmenter votre besoin en maintenance informatique ?

Les prestataires informatique en partenariats avec ConKey, travaillent déjà chez nos clients. Nous accordons beaucoup d’importance à la satisfaction de nos clients, si un prestataire informatique ne convient pas, nous vous en proposons un autre rapidement.

Prix maintenance informatique ?
Il est bien rangé ce bureau

La maintenance informatique c’est quoi ?

Pour faire simple, la maintenance informatique consiste à vous assurer un fonctionnement opérationnel de votre parc informatique et de votre système d’information (réseau interne de l’entreprise).

De façon plus détaillée, la maintenance informatique correspond à toutes les tâches récurrentes ou ponctuelles qui assurent un bon fonctionnement de votre système informatique.

Ces tâches peuvent par exemples être la mise en place ou la mise à jour d’un anti-virus, la sauvegarde de données (quelles soient sensibles ou non), la vérification du réseau, le rajout d’un utilisateur dans le domaine, l’augmentation des ressources d’un serveur etc.

Cela peut aussi concernant le renouvellement ou l’achat d’équipements informatique comme des ordinateurs, écrans, claviers, souris, disques durs, téléphonie etc.

Vous l’aurez compris, la maintenance informatique permet de gérer l’ensemble de votre système. Il est donc très important d’avoir un contrat de maintenance informatique et qu’il en adéquation avec vos besoins.

Contrat de maintenance informatique

Vous possédez déjà un contrat pour la maintenance informatique de votre entreprise ? Pas de problème, chez ConKey nous étudions ensemble les périmètres de votre contrat et vous proposons, si vous le souhaitez, des prestataires proches de chez vous et à des tarifs plus avantageux.

Vous ne souhaitez pas changer de prestataire informatique ? Aucun problème, nous pouvons, si vous le souhaitez, intégrer votre prestataire informatique dans la gestion de vos services généraux chez ConKey.

Vous gardez ainsi votre prestataire mais vous avez l’avantage d’avoir sa facture intégrée à votre facture mensuelle de prestation de services qui peut inclure d’autres prestations comme le nettoyage, la fourniture de bureaux etc.

Quel est le prix d’un prestataire informatique ?

Même pour des TPE et PME, le budget alloué à l’informatique peut être conséquent. Il est donc important de prendre en considération le coût de votre informatique dans vos charges générales.

Avoir un parc informatique à jour vous évite d’avoir des coûts ponctuels élevés et vous garantie une compatibilité avec les technologies d’aujourd’hui.

Le prestataire informatique au juste prix :

Il va falloir trouver le compromis entre prix et qualité. Un prix élevé n’est pas toujours gage de qualité et inversement, un prix réduit peut cacher des composants obsolètes ou des majoration à la moindre demande spécifique.

Il n’y a pas de prix spécifique. Le prix d’un prestataire informatique va dépendre de vos besoins et du parc à entretenir. Pour les personnes qui ont suivi l’exemple de la société de comptabilité et la société de boulangerie, ces deux sociétés auront chacune d’entres elles un contrat spécifique car elles possèdent des besoins différents.

Chez ConKey, nos prestataires informatiques travaillent en adéquation avec le prix du marché. Nous avons en amont pour vous, négocier les prix afin que vous puissiez bénéficier d’un parc informatique à jour sans pour autant vous ruiner.

Audit de votre besoin informatique

ConKey réalise un audit de votre entreprise et détermine avec vous les besoins informatique liés à votre activité. Nous définissons ensemble en fonction du matériel déjà possédé et de vos projets futurs, la liste des outils nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise.

La liste de éléments passé au crible est non exhaustive :

  • Ordinateurs et périphériques
  • Téléphonie quelle soit fixe ou mobile
  • Logiciels
  • Réseau interne (filaire ou wifi)
  • Tablettes et vidéoprojecteurs
  • Sécurité informatique (protection des données)
  • Serveurs (avec accès à distance)

 

Une fois l’audit réalisé, nous serons à même de vous proposer un prestataire informatique et un contrat adapté à vos besoins.

Réparation informatique Hauts-de-Seine
La tasse de café à cet endroit, on ne conseille pas

Prestation informatique avec ou sans engagement

Nous proposons des prestations pour votre informatique avec ou sans engagement. Vous êtes totalement libre dans le choix de la souscription. Lors de l’audit informatique de votre société, nous déterminons ensemble sur quel type de forfait vous souhaitez partir. Si votre besoin évolue, aucun souci, nous adaptons le forfait.

Nos prestataires garantissent la même qualité d’exécution des prestations que vous soyez avec ou sans engagement.

Toujours pas conquis
ConKey
?

On vous rappelle tout de suite !

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre FAQ