Massage en entreprise : Une activité bien-être sous-estimée !

Massage en entreprise

La qualité de vie au travail (QVT) des collaborateurs est un sujet à ne pas prendre à la légère. Un excellent salaire ne suffit plus pour garder ses collaborateurs. La crise Covid a bousculé les habitudes et de plus en plus de personnes cherchent une entreprise en fonction de ces avantages QVT plutôt que ce qu’elle offre en terme de salaire. Être payer moins mais avoir de meilleurs conditions de travail, beaucoup sautent le pas.

Il existe tout un tas d’activité facile à mettre en place et peu couteuses pour les entreprises. Le massage en entreprise est un bon exemple. Quoi de plus sympathique qu’un massage en entreprise pour se détendre dans la journée ?

Le massage en entreprise, c’est quoi ?

Avec le massage en entreprise, il n’est pas question de séances de massages comme dans un institut classique. Première grosse différence, c’est le prestataire qui se déplace dans les locaux de la société souhaitant un massage en entreprise.

Deuxième différence avec les séances de massages classiques, le temps de la séance ne s’étend pas entre 1H30 et 2H30 mais plus sur des séances allants de 15 à 45 minutes. En effet, les bienfaits d’une séance de massage peuvent être appliqués même sur ce type de laps de temps.

Troisième différence avec les séances classiques, les créneaux et plannings sont gérés en fonction des disponibilités et des plages horaires des collaborateurs. Vous avez ainsi la certitude de ne pas interférer avec des réunions ou tâches importantes.

Comment mettre en place le massage en entreprise ?

Il va falloir avant de commencer toutes démarches, sonder les collaborateurs. Si vous récoltez uniquement 3 avis sur 100 positifs, autant trouver une autre activité bien-être.

Si la majorité de vos collaborateurs sont positifs à l’idée de se faire masser, il va falloir ensuite trouver un prestataire. Soit par le bouche à oreille, soit en cherchant sur google soit en passant par ConKey. En effet nous travaillons avec des masseurs habilités et maitrisant la plupart des variations de massage.

Une fois le prestataire trouvé et les chiffrages validés, il va falloir éditer un planning afin que les collaborateurs puissent réserver des créneaux. Autre avantage du planning, le prestataire pourra connaitre sa journée et ainsi ne pas être laissé au dépourvu sans collaborateur à masser.

Le planning et les créneaux étants établis, vous allez devoir ensuite communiquer auprès de vos collaborateurs. Il ne faut pas hésiter à envoyer un mail à toute la société avec le lien des différents plannings pour les différentes sessions organisées. De très bons outils SAAS permettent aujourd’hui de gérer tout cela en ligne.

Le massage en entreprise, combien ça coûte ?

Très bonne question, cependant pour y répondre il faudrait encore connaitre les éléments importants qui déterminent le prix :

  • Récurrence des sessions (une fois par semaine/mois…)
  • Nombre de collaborateurs (par créneau)
  • Plage horaire souhaitée
  • Nombre d’intervenants (masseurs disponibles en même temps)

 

En fonction de ces éléments vous serez capable d’avoir des premiers devis. Reste une question essentielle, la qualification du prestataire. Le métier de masseur est accessible via des formations reconnues par l’état et pour être encore plus précis on parle par la suite de prestation de modelage. En effet le « massage » est normalement assimilé à la pratique par un masseur-kinésithérapeute.

Massage en entreprise paris
Offrez à vos collaborateurs un moment de détente

Massage en entreprise, sur Paris et Ile de France

Il existe un nombre assez important de prestataires capables de faire un massage en entreprise sur paris et en Ile de France. Pour choisir le bon prestataire, il va falloir soit le tester soit regarder les avis sur les moteurs de recherche. Il faudra également vérifier/choisir entre un indépendant et un institut capable de se déplacer dans vos bureaux.

Qu’importe votre choix, vous devrez quoi qu’il arrive, vérifier avec preuves à l’appui, les diplômes et assurances du prestataire. Un accident est vite arrivé et on parle ici d’accident sur vos collaborateurs. Si le prestataire n’est pas en règle, ce sera à la société qui a fait appel au prestataire de payer les soins du collaborateurs.

Massage en entreprise, comment ça marche ?

Il existe plusieurs possibilités de massage en entreprise. Sur une chaise ergonomique et spécialement adaptée, sur son poste de travail pour comprendre les meilleurs positions ou encore allongé sur une table adaptée.

Le massage « Amma » : Sans aucun doute le massage le plus pratiqué dans les entreprises. Il permet en très peu de temps de détendre les tensions musculaires et d’apaiser le corps. Véritable remède au stress, il permettra à vos collaborateurs d’apprécier un moment de bien-être. Le massage Amma se pratique sur une chaise spécialement adaptée et à donc l’avantage de se pratiquer facilement et sans grands moyens.

Ce massage se pratique habillé mais pour la discrétion et l’apaisement de vos collaborateurs, il est conseillé de le faire dans un endroit calme et isolé.

Massage en entreprise ? Faites appel à ConKey !

Vous souhaitez organiser sur une journée un massage en entreprise ? Vous souhaitez organiser de façon récurrente des massages en entreprise ?

ConKey travaille avec des masseurs diplômés et sérieux. Nous organisons pour vous les ateliers massage en entreprise.

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